AVIS SUR LES JEUX OLYMPIQUES DE PEKIN, naîveté humaine quand tu nous tiens
Les images qui suivent sont désarmantes, PAUVRE TIBET nous compatissons toi qui sans doute perd chaque jour de ta propre culture avec ces envahissements chinois en force et en perfidie, mais j'adore nos donneurs de leçons "démocratiques". LA FRANCE qui a organisé deux olympiades alors que nous étions un "excellent" pays colonisateur et qui continue une politique africaine avec nos gentils dictateurs mais TOTAL et les autres profits d'actionnariat ça compte, qui laisse les restos du coeur et autres associations s'occuper des malades et des pauvres en FRANCE, les anglais idem, nos amis américains où la peine de mort existe encore tellement comme en Chine non ? où nos américains ont renversé des pays démocratiques d'Amérique du Sud et ailleurs pour défendre leurs intérêts "dollar", qui font une drôle de police depuis le Vietnam, Cuba, l'Irak et tellement d'autres... alors soyons clairs les JO ne seront pas boycottés, VALEUR MARCHANDE DE LA CHINE OBLIGE... et si on avait vraiment voulu les boycotter, ne pouvions-nous pas nous réveiller au moment de la nomination de Pékin, alors en tant qu'homme volontairement optimiste j'aime à croire que l'ouverture sur la Chine les rendront comme nous démocratiquement commercialement multinationalement meilleurs ils feront bientôt comme nous partis des donneurs de leçons pour les autres surtout !!! the president
Que la Chine soit ou pas une dictature, faut bien le dire, ca m'empeche pas de dormir. Des dictatures, il y en a un paquet dans le monde, et surement des bien "pires" que la Chine (si on peut parler de pire dans le Mal). Par contre là où ca me gène, c'est que naïvement je croyais que les JO était plus qu'un événèment commercial. Pour il y avait un symbole, un esprit JO, et les donner à la Chine selon moi c'est un comble. (A préciser que je me suis pas réveillé comme plein de "pseudo-vedettes militantes" y a une semaine ou deux, c'est depuis la nommination de Pékin que j'en parle. Il se trouve qu'aujourd'hui, ca fait la une de tous les journaux. Effet de mode...) Est-ce qu'il faut les boycotter pour autant ? Je trouverai ca hypocrite : "on vous les donne, mais on vient pas." Il fallait ne pas leurs donner, tout simplement. Alors certains se disent, "oui, on leurs donne, comme ca, on pointe les caméra sur la Chine, ca fera peut etre changer les choses, d'apporter le message des JO là-bas." Ouah super, c'est vrai que depuis qu'ils ont les JO, ou meme depuis qu'on pointe nos caméras là-bas, ca a drolement changé, et dans le bon sens surtout ! Impressionnant. J'ai vraiment l'impression que les dirigeants chinois doivent se rassembler, dans un bureau, tous les soirs, et se font un ptit briefing : " Bon les gars, aujourd hui c'est encore passé, les autres dans le monde ont juste dit c'est pas bien, est-ce qu'on retente pire demain? - Nan sérieux, pire ca passera pas ! - Allez on tente quand meme !"
Et le lendemain soir. "Putain les mecs, suis sur le cul, on fait de pire en pire, et ils font toujours rien ! - Ouais j'suis à cours d'idées moi du coup. - T'inquiète, avec ces cons de tibétains, on trouvera toujours à faire."
Bref désolé pour le pavet, mais ca me gonfle vraiment!
TOURNOI DES VETERANS DU SC LAURIS LE SAMEDI 14 JUIN TOURNOI DES COMMERCANTS ET ARTISANS DE LAURIS LE DIMANCHE 22 JUIN renseignement auprès du président
ouverture du blog le 29 décembre 2007
LE PRESIDENT CONTINUE LE BLOG
en espérant toujours vous satisfaire
FRANCOIS KEIFFER
une méthode très pertinente d'entrainer
le blog de François Keiffer pour les amoureux du vrai football
2 commentaires:
Que la Chine soit ou pas une dictature, faut bien le dire, ca m'empeche pas de dormir. Des dictatures, il y en a un paquet dans le monde, et surement des bien "pires" que la Chine (si on peut parler de pire dans le Mal).
Par contre là où ca me gène, c'est que naïvement je croyais que les JO était plus qu'un événèment commercial. Pour il y avait un symbole, un esprit JO, et les donner à la Chine selon moi c'est un comble. (A préciser que je me suis pas réveillé comme plein de "pseudo-vedettes militantes" y a une semaine ou deux, c'est depuis la nommination de Pékin que j'en parle. Il se trouve qu'aujourd'hui, ca fait la une de tous les journaux. Effet de mode...)
Est-ce qu'il faut les boycotter pour autant ? Je trouverai ca hypocrite : "on vous les donne, mais on vient pas." Il fallait ne pas leurs donner, tout simplement. Alors certains se disent, "oui, on leurs donne, comme ca, on pointe les caméra sur la Chine, ca fera peut etre changer les choses, d'apporter le message des JO là-bas." Ouah super, c'est vrai que depuis qu'ils ont les JO, ou meme depuis qu'on pointe nos caméras là-bas, ca a drolement changé, et dans le bon sens surtout ! Impressionnant. J'ai vraiment l'impression que les dirigeants chinois doivent se rassembler, dans un bureau, tous les soirs, et se font un ptit briefing :
" Bon les gars, aujourd hui c'est encore passé, les autres dans le monde ont juste dit c'est pas bien, est-ce qu'on retente pire demain?
- Nan sérieux, pire ca passera pas !
- Allez on tente quand meme !"
Et le lendemain soir.
"Putain les mecs, suis sur le cul, on fait de pire en pire, et ils font toujours rien !
- Ouais j'suis à cours d'idées moi du coup.
- T'inquiète, avec ces cons de tibétains, on trouvera toujours à faire."
Bref désolé pour le pavet, mais ca me gonfle vraiment!
okay avec toi
the president
Enregistrer un commentaire